20 oct. 2011

Work in progress

Parce qu'il aura été (vraiment très) compliqué de se "fixer" sur le style définitif des illustrations couleurs de "Chemin perdu", je poste ici les étapes de l'élaboration de la première page.
En commençant par le croquis de départ, les différents test de techniques et d'ambiances (de la petite forêt en tradi à la forêt cosmique *v* !) , jusqu'au final.
(en espérant que je ne me décide pas à tout recommencer d'ici 3 mois `__`)



Yeaaah !

18 commentaires:

Brutal Moineau a dit…

il y a pleins de choses à regarder dans tes images, et ça qu'est ce que j'aime!
superbe!

azka a dit…

Salut Ssoja!
Perso, j'aime beaucoup la 4eme, j'aime bien comment tu as géré la lumière, on a une impression de densité dans le fond de l'image. Le rendu de la végétation au premier plan est très sympa, il se détache plus que sur les autres dessins, et ça accentue l'effet de profondeur… bref, j'aime bien!
Et j'adore les forets cosmiques aussi :p Bonne continuation à toi, j'ai hate de voir la suite. Biz
Steph

Anaïs a dit…

non mais sérieux!!!!!!!! C'est d'une BEAUTE. C'est incroyable... tant de talent (jme sens comme une petite crotte là!), à chaque image ça monte en puissance... Quelle maîtrise, et quel... ben oui, quel talent!
Les 3,4 et 5 sont mes préférés mais les deux derniers sont eux aussi magiques...

aline faucoulanche a dit…

j'aime tout particulièrement les deux derniers.
En tout cas : ça promet !

Lematt a dit…

Roooh mais ces couleurs ! cette atmosphère ! C'est beau et super immersif. :)

Clélia a dit…

J'aime surtout l'avant dernier, de beaux contrastes et ces lignes blanches... J'adore !
Mais le choix final est tout aussi réussi, hein, je dis pas ! D'ailleurs le traitement des plantes au premier plan est vraiment über cool :)

Lili Mac a dit…

Et si t'essayais de faire un truc moche, juste pour voir si c'est possible, hein ? même pas cap'…

thibaut a dit…

C'est extraordinairement beau, et je pèse mes mots...

Amélie Fléchais a dit…

Brutal Moineau : Merci :) C'est vrais qu'au final j'ai l'impression de faire plus un travail d'illustration que de bd, mais en même temps c'est ce que je préfère en tant que lectrice de relire des livres et de voir de nouveaux détails que je n'avais pas vu avant, c'est ce qu'il y'a de mieux ! ^^

Azka : Ah chaque test apporte quelque chose je trouve, ça été dur de se décider sur quoi partir, mais pour ce qui est de la 4° c'était plus un problème d'ambiance qui ne collait pas trop pour le début de l'histoire (mais qui colle pour la suite par contre ^^)

Anais : Oh mais non faut pas dire ça, c'est beaucoup trop :)

Mlle chocolatine : Merci :)

Lematt : Merci, j'espère que la suite te donnera aussi cette impression immersive ;)

Clélia : Je suis d'accord avec toi, l'avant dernier me plaît beaucoup aussi, même si au final il ne colle pas trop à l'histoire.
Mais je ne désespère pas de créer un projet de forêt de l'espace pour pouvoir le réutiliser ! *^*

Lili Mac : Ahahah t'inquiète, des trucs moches j'en ai fait pleins, un jour je ferai un poste dessus avec les meilleurs des meilleurs des meilleurs ! ^^

Thibaut : Oh merci, ça me rassure pour la suite :)

Jon Lankry a dit…

ton step-to-step est très impressionnant !
C'est intéressant de voir comment tu as pu travailler pour cette image !
Le résultat final est d'ailleurs magnifique :)

Hoover a dit…

Amélie la divine sisi ;) ^^

Jolijn a dit…

AMAZING! I love the way how you created the nature, I really am in love with this. this is a fairytaleworld for me.

love your work

xx

Jérémy a dit…

Voilà qui est fort joli et très inspirant! : )

sefora a dit…

<3

sefora a dit…

Bon!!!
C'est décidé: tu es mon artiste préféré dans le monde entier.
je t'aime
^u^

Amélie Fléchais a dit…

Jonathan : Bhé oui, c'est ce que je me disais au final, c'est toujours intéressant de voir de quoi on est parti pour réaliser une image, qu'on ne s'est pas réveillé un matin, et paf c'était là sur photoshop ^^
(Enfin moi j'aime bien voir les étapes chez les autres artistes, c'est pour ça que j'ai eu envie de le montrer )

Rey : Mais non, tu sais je mange, je dors, je vais au toil.., enfin je suis humaine quoi, et je fais des trucs très moches aussi que je garde bien cachés, héhéhé *u*

Lijn : Thank you very much ^^

Jérémy : Merci :)

Sefora : Ohh, mais je suis toute émue maintenant (o°u°o). Moi aussi j'aime beaucoup ce que tu fais, j'espère qu'on pourra se rencontrer un jour en vrais, ce serait cool *v* !

Fiona a dit…

J'aime beaucoup la dernière image! Je trouve que ça fait une plus grande "ouverture", moins fermé.. ça emmène plus loin que les autres :) je sais pas comment le dire mais j'aime bien, voilà!
Autrement, chouette tout mimi blog, j'adore le style de dessin, c'est tout doux, tout calme, tout pastel...

o)---c === a dit…

Fantastic! Your world is incredible.
I really like it
Adrián